Disjoncteurs d'eau TEKNICONVERT®

Des solutions efficaces à la détection des fuites d'eau

Gamme de disjoncteurs d'eau TekniConvert


Les disjoncteurs d'eau : la solution aux fuites d'eau

Avec TekniConvert, jamais plus une goutte d'eau ne sera gaspillée.

La solution infaillible aux fuites d'eau avec les produits TEKNICONVERT®.

Nous vous proposons 3 gammes de produits pour répondre à vos besoins et protéger ou prévenir votre installation des fuites d'eau.

SikuroAqua

Equipez-vous d'un disjoncteur d'eau intelligent quelque soit votre réseau de canalisation.

AquaFlow

Gérez au mieux vos consommations d'eau grâce au système de contrôle Aqua Flow.

AquaClick

Contrôlez à distance l'ouverture et la fermeture de la distribution d'eau.


Les problèmes

  • Fuites d'eau sur les réseaux d'eau
  • Robinets mal fermés

Les risques

  • Fuites difficiles à détecter
  • Fuites d'eau invisibles
  • En cas d'absence, l'écoulement d'eau continue

Les conséquences

  • Dégâts des eaux importants
  • Inondation
  • Facturation très importante
  • Gaspillage de l'eau

  • SikuroAqua
  • AquaFlow
  • AquaClick
SikuroAqua

Le détecteur intelligent de fuites d'eau pour tous les réseaux de canalisations.
La première solution infaillible contre les fuites d'eau.

SikuroAqua : un écran de contrôle, un compteur à impulsions et une électrovanne

Contrôlez vos consommations en eau

Nos compteurs à impulsions

SIKUROAQUA® est la solution la plus complète pour la gestion des réseaux de canalisations et la prévention de n'importe quel type de fuite d'eau. C'est un disjoncteur d'eau intelligent qui analyse vos habitudes de consommations d'eau, détecte les anomalies et coupe l'alimentation en eau en cas de fuite.

SIKUROAQUA® est complètement autonome. Aucune installation de capteurs, aucune maintenance, pas de limite de débit. Aucune fuite ne lui résiste, même les micro-fuites. C'est la solution idéale pour qui recherche une solution qui s'active immédiatement et fonctionne en totale autonomie, sans aucun besoin d'insertion manuelle de paramètre.

Installez SIKUROAQUA® et laissez-le gérer votre consommation d'eau en toute tranquillité.


Fonctionnement

SIKUROAQUA® est une solution complètement automatique et autonome qui contrôle l'ensemble de vos canalisations. Pas besoin de vérification, ni de réglage, SIKUROAQUA® est le disjoncteur d'eau intelligent qui prévient et détecte les fuites d'eau.

SIKUROAQUA® est un dispositif électro-mécanique de sécurité qui protège les canalisations des fuites d'eau. Il est composé d'un cerveau électronique, d'un compteur à impulsions et d'une vanne motorisée d'interception. Son installation est disponible avec ou sans fil.

SIKUROAQUA® protège les canalisations d'eau de toute dimension, surveillant les flux d'eau en temps réel et bloquant la distribution d'eau immédiatement en cas de fuite. Il détecte n'importe quelle fuite en un temps record, du robinet qui goutte au tube dans le jardin percé par le gel. SIKUROAQUA® permet une lecture très précise, à partir de 0,001l/min (moins d'une goutte d'eau).

SIKUROAQUA® détecte les fuites d'eau grâce au compteur à impulsions et à un programme de gestion de la consommation d'eau complètement automatique. Il est donc capable de faire la distinction entre une fuite d'eau et une consommation d'eau habituelle. Quand il détecte une fuite d'eau, il alerte l'utilisateur par une alarme sonore, optique et mécanique. En fonction du type de fuite et de la typologie de l'utilisateur (particulier, résidence, immeuble, entreprise), le système réagit différemment. Dans le cas d'une utilisation domestique, toutes les signaux d'alarme s'enclenchent (signal sonore et lumineux, intermittence du flux d'eau). L'intermittence du flux d'eau permet de vous prévenir d'un problème sur la conduite alors que vous êtes sous la douche par exemple. Le système vous prévient et coupera la distribution 2 minutes plus tard.

Installation de SikuroAqua dans une maison
  1. Ecran de contrôle : Il vous permet de contrôler en temps réel vos consommations d'eau, d'ouvrir et de fermer l'alimentation générale en eau, de planifier l'irrigation, de visualiser les alertes.
  2. Compteur à pulsations : La détection des anomalies est basée sur les informations envoyées par ce compteur. Il a été contrôlé et certifié par l'M.I.D. (International Metrics Directive).
  3. Vanne motorisée : La vanne motorisée garantit la coupure de la distribution d'eau. Elle a besoin d'une alimentation basse-tension et peut fonctionner même en cas de coupure électrique. Elle est dotée d'une protection qui empêche l'incrustation de la sphère en milieu très calcaire.
  4. Chrono-irrigation : L'installation d'une deuxième électrovanne permet la programmation de l'irrigation (jusqu'à 10 périodes journalières) avec contrôle automatique (horaire, quotidien et hebdomadaire) ou manuel.
  5. Mouvements du sol : La plupart de vos canalisations sont cachés derrière les murs et dans le sol. Avec le temps vos fondations risquent de bouger (sol sableux, tremblements de terre, racines d'arbres...) et de fragiliser vos canalisations. Jusqu'au jour où l'une d'entre elle aura une fuite. SIKUROAQUA® les détecte et vous prévient. Il ne reste plus qu'à appeler le plombier.
  6. Micro-fuites cachées : Des micro-fuites indétectables peuvent se déclarer à l'intérieur des murs. Fuites qui ne seront visibles que lorsqu'une tâche d'humidité apparaîtra sur votre mur. SIKUROAQUA® est capable de détecter de telles fuites avant qu'elles n'endommagent votre habitation. Ensuite il ne vous reste plus qu'à lancer la réparation.
  7. Canalisations percées à cause du gel : Avec l'automne et l'hiver, le gel devient l'ennemi de vos installations. Avec les premières gelées de nombreux compteurs et canalisations cassent. Dans ces cas-là, SIKUROAQUA® détecte la fuite et la stoppe.
  8. Robinets laissés ouverts : L'oubli de fermer un robinet arrive plus souvent qu'on ne le croit. Et quand ça arrive, le portefeuille en prend un coup. Quand ce n'est pas la maison parce que ça a causé une inondation. Même dans ce cas, SIKUROAQUA® assure la protection de vos murs en bloquant la distribution d'eau, vous évitant de mauvaises surprises.
  9. Boîtier de branchement : Le système SIKUROAQUA® est facile et rapide à installer.

SIKUROAQUA® peut fonctionner sans électricité pendant 24 heures au maximum de ses fonctions grâce à des piles de secours. Tous les paramètres recueillis sont enregistrés et conservés pendant toute la durée de vie de l'appareil même en cas d'absence d'électricité.

Une version IRRIGATION est disponible. Dans celle-ci on associe au dispositif une deuxième vanne sur la centrale de l'irrigation, programmable manuellement ou automatiquement via l'écran de contrôle.

Pour en savoir plus visitez les sites de TEKNICONVERT® et de Drag'Eau


Un écran de contrôle complet et intuitif

Ecran de Contrôle

SIKUROAQUA® est équipé d'un écran de contrôle. A partir de celui-ci vous pouvez :

  • Ouvrir et fermer la distribution d'eau manuellement
  • Relancer la distribution d'eau après une alarme
  • Suivre les flux d'eau en cours d'utilisation (en temps réel)
  • Connaître le total des consommations d'eau
  • Voir votre relevé de compteur d'eau
  • Mettre le système en pause lors d'une consommation exceptionnelle (remplissage de la piscine ...)
  • Contrôler l'état de la vanne, le niveau de charge de la batterie
  • Programmation de la vanne d'irrigation (version IRRIGATION)

Installation

Le fonctionnement de SIKUROAQUA® se fait en 3 phases :

  1. Test de votre réseau d'eau

    Lors de la mise en service de SIKUROAQUA®, il teste tout votre réseau d'eau et vérifie la présence de fuite aussi infime soit-elle.

  2. Apprentissage de votre consommation

    Une fois le test réussi, le système rentre dans une phase d'apprentissage. Il analyse votre consommation et crée un profil personnalisé. Cette phase est entièrement automatisé. La durée de cette phase est variable selon le type d'installation.

  3. Contrôle de la consommation

    Une fois la phase de test terminée, SIKUROAQUA® compare en temps réel votre consommation d'eau avec les données qu'il a enregistré. Dans le cas d'une consommation anormale, il vous prévient avec une alarme sonore et une intermittence du flux d'eau. Si aucune réponse est donnée le système coupe l'arrivée d'eau empêchant d'éventuels dégâts des eaux.


De l'usage domestique aux réseaux industriels

Pour les particuliers, les complexes immobiliers, les entreprises et les collectivités

SIKUROAQUA® est le disjoncteur d'eau qui protège les canalisations domestiques, publiques et industrielles des fuites d'eau.

SIKUROAQUA® est fait pour votre maison ou votre appartement. Vous n'avez plus à vous inquiéter des problèmes de fuite d'eau. Vous avez la sécurité totale pour toutes les canalisations de votre habitat. En cas d'anomalies, SIKUROAQUA® vous alerte (alarme sonore, visuelle et intermittence de flux d'eau). En cas de non réaction de votre part, met les canalisations en sécurité en bloquant la distribution d'eau.

SIKUROAQUA® s'adapte parfaitement pour les complexes immobiliers (immeubles, résidences universitaires, lotissements). Il résout les problèmes de surconsommation des usagers et des fuites d'eau. Tous les locataires seront assurés d'avoir une protection efficace sur les réseaux de canalisations de leur appartement et celui des autres. L'interface utilisateur est installé dans un lieu facilement accessible (concierge, gardien...). Lorsque le système a détecté une fuite, il prévient tous les locataires au moyen d'une intermittence du flux d'eau. Il coupe la distribution d'eau quelques heures après laissant ainsi le temps de faire intervenir le plombier.

SIKUROAQUA® répond enfin aux besoins des entreprises et des collectivités. Le système est entièrement autonome et automatique comme pour les autres applications. En cas de problème de fuite d'eau ou d'anomalies, vous êtes alertés et la distribution d'eau est coupé. Une fois l'alarme vérifiée, à partir de l'écran de contrôle, installé dans un endroit facile d'accès, vous pourrez réactiver la distribution d'eau d'un simple appui de bouton.

SikuroAqua protège vos complexes immobiliers
AquaFlow

Système de contrôle pour gérer au mieux vos consommations en eau.
Contrôlez vos consommations en eau.

AquaFlow : un interrupteur, une électrovanne et un compteur à impulsions

Contrôlez vos consommations en eau

Compteur à impulsions

AQUAFLOW® est le premier système de contrôle programmable pour les réseaux de canalisations d'eau. Il vous permet de gérer au mieux votre consommation d'eau.

Les causes des fuites d'eau sont nombreuses. Et les statistiques confirment qu'au moins 1 canalisation sur 10 a une fuite cachée, et plus de la moitié d'entre elles provoque des dégâts importants.

Avec AQUAFLOW® vos canalisations sont en permanence sous contrôle. Vous imposez des limites à votre compteur d'eau et évitez ainsi les sur-facturations.

A vous le choix entre attendre votre premier dégât des eaux ou sur-facturation d'eau ou prévenir les dommages provoqués par une fuite d'eau.

Accomplissez un geste responsable pour vous et pour l'environnement en prévenant de tels incidents.


Fonctionnement

AquaFlow : un interrupteur, une électrovanne et un compteur à impulsions

Avec AQUAFLOW®, choisissez le profil de consommations d'eau adapté à vos besoins et enregistrez-le sur le système. Le réglage des paramètres de consommation d'eau se font soit directement sur le dispositif ou grâce à un interrupteur ou une télécommande. Une fois que les paramètres de consommation auront été programmés (temps, volume, portée), vous n'aurez plus à vous soucier des dégâts que pourrait vous causer une fuite d'eau. AQUAFLOW® les détectera immédiatement, vous avertira et coupera l'eau.

Le fonctionnement de AQUAFLOW® se divise en 3 paramètres programmables :

  • Fermeture automatique

    Indiquer le temps après lequel l'électrovanne se ferme automatiquement.
  • Fermeture automatique en cas d'utilisation d'eau continue

    Indiquer le temps au bout duquel la vanne, avec passage d'eau en cours, se ferme automatiquement.
  • Volume maximum en cas d'utilisation d'eau continue

    Indiquer la quantité maximum de litres d'eau utilisée en continu après laquelle la vanne se ferme automatiquement
Vous pouvez changer les paramètres à chaque fois que vous le souhaitez. Pour toute consommation d'eau exceptionnelle, vous pouvez désactiver les contrôles du système par une simple procédure faite sur l'interrupteur.

Le système est composé d'un interrupteur, d'une partie électronique, d'un compteur à impulsions et d'une vanne d'interception. Le compteur à impulsions envoie en temps réel les consommations en cours à travers le clignotement de la LED de l'interrupteur. La commande de l'AQUAFLOW® est possible avec ou sans fil. AQUAFLOW® s'installe sur la canalisation d'eau en quelques instants. Il faut le placer le plus près possible du compteur d'eau général.

AQUAFLOW® peut également être associé à n'importe quel détecteur d'inondation. Ce dernier, donnant l'alarme en présence d'eau sur le sol, déclenche la fermeture de la vanne motorisée évitant ainsi les dégâts éventuels.

Pour en savoir plus visitez le site de TEKNICONVERT®


De l'usage domestique aux réseaux industriels

Pour les particuliers, les complexes immobiliers, les entreprises et les collectivités

AQUAFLOW® peut être installé aussi bien sur des petites canalisations domestiques que sur des grands réseaux de canalisations industrielles.
Il est disponible à partir du DN 15 (1/2") jusqu'au DN 500 (20").

AQUAFLOW® trouve son utilité dans les maisons, les appartements, les résidences, les écoles, les entreprises et les structures quelque soit la dimension de la canalisation.

AquaClick

Avec AQUACLICK®, contrôlez à distance
l'ouverture et la fermeture de la distribution d'eau.
Le nouveau geste quotidien pour un contrôle responsable
de votre canalisation d'eau.

AquaClick : un interrupteur et une électrovanne

Un simple geste pour une maîtrise de votre réseau d'eau

En sortant de chez vous, un simple geste pour une protection efficace contre les fuites d'eau

AQUACLICK® est un système efficace et avantageux de coupure d'eau. C'est un allié infaillible pour la prévention des fuites d'eau et les dégâts qui en découlent.

La meilleure façon de limiter les inondations ou les consommations d'eau surprises est de fermer l'arrivée d'eau quand on en n'a pas besoin. Il devient difficile et laborieux de couper l'eau à la vanne d'entrée (endroit difficilement accessible). Avec AQUACLICK®, en un clic vous contrôlez à distance l'ouverture et la fermeture du compteur d'eau principal ou d'une citerne. Vous pouvez ainsi partir de chez vous en toute tranquillité en évitant des surprises dues à un problème de fuite d'eau.

L'eau est une ressource précieuse qu'il faut utiliser sagement. Grâce à AQUACLICK® vous évitez non seulement des dommages inutiles en cas de fuite d'eau ou d'inondation mais aussi une consommation d'eau à perte. Fermer l'eau quand vous sortez deviendra un geste simple, automatique et même salutaire.

Avec AQUACLICK®, le dernier à éteindre la lumière et à sortir, aura une nouvelle et sage responsabilité !


Fonctionnement

AquaClick : en appuyant sur l'interrupteur vous fermez l'électrovanne

AQUACLICK® vous permet d'ouvrir et de fermer la distribution d'eau au compteur principal à chaque fois que vous le souhaitez. Cette ordre s'effectue d'un simple appui sur un interrupteur, placé où vous le souhaitez. Tout cela grâce à une vanne motorisée et son électronique de contrôle.

L'électronique du système AQUACLICK® permet d'associer un interrupteur de n'importe quelle marque. Ca vous permet d'harmoniser les interrupteurs de votre maison. Il permet de montrer en temps réel, à travers une LED clignotante, chaque flux d'eau distribué par le compteur général.

AQUACLICK® est doté d'un minuteur pour la fermeture automatique de l'électrovanne après un certain temps définie par l'utilisateur. Le réglage se fait en appuyant un certain nombre de fois sur l'interrupteur en fonction du temps souhaité.

Vous pouvez associé AQUACLICK® à un détecteur d'inondation classique. Il peut être installé près ou sous un lavabo, une machine à laver, un lave-vaisselle ... provocant la fermeture immédiate du compteur d'eau ou de la citerne en cas d'alarme.

Dans sa version basique, l'installation d'AQUACLICK® est filaire (entre la vanne motorisée et l'interrupteur). Si le passage de câbles devait poser problème, une version sans-fil est également disponible. Il est également possible d'associer au dispositif une télécommande de contrôle sans-fil.

Pour en savoir plus visitez le site de TEKNICONVERT®


De l'usage domestique aux réseaux industriels

Pour les particuliers, les complexes immobiliers, les entreprises et les collectivités

AQUACLICK® peut être installé aussi bien sur des petites canalisations domestiques que sur des grands réseaux de canalisations industrielles.
Il est disponible à partir du DN 15 (1/2") jusqu'au DN 50 (2").

AQUACLICK® trouve son utilité dans les structures privées et publiques où l'eau est utilisée pendant des horaires bien définies.

Il peut être installé dans votre appartement ou votre maison, avec l'interrupteur à côté de celui de la lumière.


Contactez-nous


Agrandir le plan
Centre Régional d'Innovation du Biopôle
4 Rue Carol Heitz 86000 POITIERS
Téléphone:05 49 55 31 27
Telephone:06 48 36 39 30
Le message est envoyé !